Les salaire moyen en Thaïlande
Les salaires en Thaïlande ont augmenté à 13800 THB par Mois au troisième trimestre de 2016 de 13600 THB par Mois au deuxième trimestre de 2016.
Les salaires en Thaïlande ont été en moyenne de 9032,28 THB / Mois de 2000 à 2016, atteignant un record historique de 13800 THB / Mois Au troisième trimestre de 2016 et un creux record de
6300 THB / Mois au premier trimestre de 2000.
Il existe une structure de salaire minimum en Thaïlande, même si cela peut varier selon la province. Il convient également de noter que si un employeur embauche un travailleur étranger (non qualifié), il ne se sent souvent pas obligé de payer le salaire minimum. Le salaire minimum est basé sur un taux quotidien plutôt que sur un taux horaire. Le taux actuel dans la région de Prachum Khir Khan, par exemple, est de 170 THB par jour. C'est l'équivalent d'environ £ 3.70 par jour ou $ 5.80 par jour. La région de Phuket a l'un des taux quotidiens minimaux les plus élevés à 221 THB et Bangkok a fixé son minimum à 215 THB par jour. Les régions autour de Bangkok ont un taux similaire.Les employés de bureau trouveront que leur salaire varie selon le type de travail qu'ils font. Une secrétaire junior gagnera un minimum de 8000 THB par année si elle a moins de cinq ans d'expérience. Avec plus d'expérience, une personne dans un rôle similaire gagnera environ 12 000 minimum, bien que les secrétaires et les AP qui ont un certain nombre d'années d'expérience et de trouver eux-mêmes travaillant pour une entreprise forte peut gagner quelque chose jusqu'à 100 000 THB. Un taux minimum pour un travailleur de service à la clientèle peut être n'importe quoi de 8000 à 20.000 THB en fonction de la société, mais dans un rôle de haut niveau avec plusieurs années d'expérience cela pourrait également augmenter à 100.000 THB. Ceux qui sont nouveaux dans la profession médicale peuvent gagner (selon le rôle) quelque chose de 15 000 à 40 000 en tant que salaire de départ, alors qu'après quelques années d'expérience, cela peut atteindre jusqu'à 50 000 (consultants principaux).
Les ouvriers du génie civile qui commencent au bas devraient s'attendre à un salaire de 10 000 THB, mais au bout de quelques années, cela peut atteindre 30 000 THB et pour ceux qui atteignent le sommet de la profession beaucoup plusse. Le personnel parlant le japonais est souvent demandé par les compagnies internationales et ceci peut voir des salaires augmenter trop, avec certains dans les positions supérieures gagnant jusqu'à 150.000 THB par an. Ceux qui travaillent dans le secteur financier peuvent également s'attendre à voir une grande différence entre les différents rôles. Un nouveau démarreur dans les comptes à payer peut s'attendre à un salaire annuel moyen de 10.000 THB. Un cadre supérieur dans le même département pourrait gagner dans la région de 45.000 THB avec plusieurs années d'expérience. Les comptables supérieurs et les gestionnaires des finances peuvent s'attendre à gagner environ 150 000 THB par an.
Ceux qui travaillent comme assesseurs de sinistres dans le secteur de l'assurance peuvent s'attendre à gagner entre 18 000 et 20 000 THB chaque année, tandis que les gestionnaires de sinistres qui ont été dans l'industrie pour quelques années devraient s'attendre à un salaire compris entre 45 000 et 60 000 THB. Les salaires les plus élevés sont réservés à ceux qui travaillent comme gestionnaires de la gestion du risque, à une moyenne de 90 000 THB.
Les travailleurs de l'informatique sont souvent demandés en Thaïlande et ceux qui commencent comme administrateur de base de données peuvent s'attendre à un salaire de départ moyen de 25 000 THB. Les gestionnaires de site Web et les créateurs de contenu peuvent gagner jusqu'à 60 000 THB, bien que ce soit avec plusieurs années d'expérience dans l'industrie. Les directeurs informatiques peuvent gagner jusqu'à 200 000 THB. Ingénieurs de réseau qui sont la formation peut s'attendre à un salaire de départ d'environ 20.000 THB, mais avec la formation et l'expérience, cela peut augmenter à 70.000 THB par an. Les programmeurs de logiciels peuvent s'attendre à un salaire de départ d'environ 15 000 quand ils sont tout début, mais les programmeurs supérieurs peuvent gagner jusqu'à 80 000 THB.
Comme nous l'avons déjà mentionné, des taux plus élevés sont versés aux travailleurs qui ont besoin d'avoir des compétences linguistiques en plus de celles requises pour le travail.
Ceux qui travaillent dans des postes non qualifiés peuvent s'attendre à gagner des salaires qui sont beaucoup plus bas que ceux mentionnés et qui sont beaucoup plus bas qu'ils pourraient s'attendre au Royaume-Uni aux États-Unis et en Europe. Les postes non qualifiés ont tendance à s'adresser à ceux qui ont moins de qualifications ou à des travailleurs migrants. Les travailleurs qualifiés peuvent s'attendre à des salaires beaucoup mieux, bien que ceux qui commencent dans leur profession choisie se trouve que le salaire de départ est inférieur à celui payé au Royaume-Uni ou aux États-Unis pour un emploi similaire. Ceci est compensé par le faible coût de la vie en Thaïlande et les avantages viennent plus tard car il est possible de gagner plus avec les qualifications et l'expérience.